Quel prix pour un bon chariot de golf électrique ?

Jouer au golf a indéniablement beaucoup évolué ces dernières années. Du chariot mécanique, nous sommes passés au chariot de golf électrique, de plus en plus répandu et qui permet d’améliorer considérablement les conditions de jeu de chaque golfeur. À condition de vouloir faire de ses conditions de jeu une priorité et d’être prêt à y mettre le prix ! Mais, au juste, quel budget faut-il prévoir pour acquérir un bon chariot de golf capable de constituer un allié de taille sur les greens ? Tout dépend de vos besoins.

Un prix qui varie selon vos attentes

On vous le disait récemment, les derniers modèles sortis en matière de chariot de golf électrique incorporent désormais des nouvelles technologies de pointe, comme par exemple l’intégration d’un système Bluetooth, un GPS de golf intégré ou encore un détecteur d’obstacle visant à éviter les collisions, un stabilisateur évitant le drame lorsque le chariot se retrouve sur une pente ou bien des fonctions télécommandées. Mais, forcément, tout cette technologie augmente le prix de l’équipement. Concrètement, le modèle qui nous paraît aujourd’hui être le plus à la pointe est le Stewart Golf X9 Follows, qui coûte la somme non négligeable de 1 999 euros. Le Kangourou EVO constitue aussi une belle option, mais toujours avec un prix dépassant les 1 000 euros. Autant dire que cela ne convient pas à tous les budgets de golfeurs !

Alors, si vous décidez de ne pas investir tout votre budget golf dans un bon chariot de golf électronique pour privilégier des voyages vers les plus beaux parcours de golf du monde, qu’il s’agisse de l’Agusta National basé aux États-Unis ou du Howth Golf Club en Irlande associé à une virée dans les meilleures tavernes de Dublin, c’est votre choix et on le respecte. Mais si vous choisissez d’investir dans un chariot de golf électronique à la pointe de la modernité, il faut savoir que cela vous coûtera une certaine somme. Comme dans chaque loisir, il faut bien connaître ses priorités !

Les chariots électriques de premier prix

Concernant les chariots de golf électriques de premier prix, vous pourrez en trouver de très convenables pour un peu plus de 100 euros. Par exemple, le Longridge Eze Glider, au prix de 117 euros, est relativement populaire auprès du grand public grâce à son design simple, son cadre résistant et la possibilité de le plier en 2 étapes. Dans la même gamme de prix, ou presque, le Cruiser Argent, à deux roues, peut aussi convenir aux joueurs de golf ne souhaitant pas dépenser une fortune dans le matériel puisqu’il coûte moins de 150 euros.

Enfin, vous trouverez aussi de nombreux modèles allant de 200 à 300 euros en profitant de fonctionnalités plus avancées que les équipements premier prix, comme par exemple un système de pilotage, un système de freinage plus perfectionné ou encore la présence d’atouts fun tel que la présence d’un porte-gobelet. Encore une fois, en fonction de votre budget et de vos priorités en matière de golf, vous devriez trouver votre bonheur sur le marché des chariots de golf électriques.

Le prix, pas le seul critère à regarder 

Même s’il est évident que le prix de tout équipement a une forte influence sur votre envie (et surtout votre capacité) de l’acheter, assurez-vous de ne pas en faire un critère premier : avant toute chose et avant tout choix, pensez bien à vérifier différents aspects techniques, et notamment la qualité et la solidité du châssis, du chariot de golf électrique que vous envisagez d’acquérir, et ce qu’il dispose de trois ou de quatre roues. Privilégiez ainsi des matériaux de fabrication tel que le titane et le carbone, réputés pour être solides tout en étant légers. Aussi prêtez une attention particulière aux points de fermeture.

 

Les nouvelles technologies de chariot de golf électrique

bluetoothEn matière de chariot de golf, les technologies ne cessent d’évoluer et permettent d’améliorer considérablement les conditions de jeu du golfeur. Parmi les nouvelles technologies de chariot de golf électrique figurent l’intégration du système Bluetooth. Ce dernier permet au golfeur de diriger le chariot à distance, à l’aide d’une télécommande à touches directionnelles. La fonction « Suivi automatique » est également présente sur plusieurs chariots de golf. Grâce à cette fonction, le chariot suit littéralement le golfeur, quelle que soit la direction qu’il prend. De même, le chariot de golf est en mesure de s’arrêter et de repartir automatiquement.

chariot-de-golf-4-rouesCertains chariots de golf électriques comportent en outre un détecteur d’obstacle pour éviter les collisions, mais aussi un stabilisateur qui empêche le chariot de golf à 3 roues ou à 4 roues de se retourner lorsqu’il est sur une pente. A ces différentes technologies s’ajoutent le système de freinage automatique en descente, le gps de golf intégré, la poignée ergonomique avec port USB pour recharger un téléphone portable ou encore l’ordinateur de bord à fonctionnalités avancés indiquant la distance, la vitesse et l’autonomie de batterie. Il existe enfin des chariots avec un système de batterie Plug&Play, rendant l’installation de la batterie à la fois facile et rapide.

On a testé le Clicgear 3.5

Ultra-compacte, le chariot de golf Clicgear 3.5 s’avère indispensable au golfeur. Il est doté de 3 roues, d’une poignée ajustable et de nombreux compartiments de rangement. Pour le côté pratique, les sangles sont très solides, de plus, le Clicgear 3.5 le processus de pliage et de dépliage peut être maîtrisé rapidement. A noter que cet équipement de golf est aussi bien adapté aux hommes qu’aux femmes. Par ailleurs, il est prisé pour sa robustesse et son design innovant. Le chariot est aussi disponible dans des coloris unis comme le noir, le bleu Grey Matt ou le gris Matt. Les jantes et les finitions arborent des teintes Lime, Vert orange ou jaune.

Description & utilisation du chariot Clicgear 3.5

Très populaire auprès des golfeurs, le Clicgear 3.5 est un chariot de golf à 3 roues facile à manipuler. Il arbore une forme compacte et se range facilement dans le coffre de la voiture. Son succès est également dû à son look qui a été amélioré. Les utilisateurs ont donc le choix entre différents coloris : lime, vert-orange-pink, Rose white. Les jantes arborent des touches de jaune, d’orange et de noir carbone.

Pour faciliter le quotidien du golfeur, le Clicgear 3.5 est doté d’un meilleur système de freinage par rapport à son prédécesseur. Les sangles pour attacher le sac est nettement plus solide, en sus, elles sont faciles à saisir et à fixer. Sinon, les poignées sont recouvertes de mousse, offrant une prise en main confortable. Vous disposerez également d’un porte-gobelet, d’un rangement pour bouteille ainsi que d’un compartiment pour le parapluie.

Le Clicgear 3.5 est livré avec de nombreux accessoires utiles comme la brosse à chaussure qui peut servir pour racler l’herbe. Autrement, le Clicgear MITT s’avère très pratique car il garde les mains du golfeur au chaud et au sec. Vous pouvez également y trouver une Seat Clicgear, le porte-parapluie doté d’un angle réglable ainsi qu’un sac isotherme.

Clicgear chariot golf 3.5En termes de dimensions, cet équipement compte 33 cm de largeur, 38 cm de longueur et 60 cm de haut lorsqu’il est plié. D’ailleurs, plusieurs améliorations ont été réalisées sur le Clicgear 3.5 : de la pince de stockage de parapluie au système de freinage en passant par le pivot d’ancrage du câble. Les risques de dommages et d’usures sont donc minimes. Pour ce faire, les matériaux robustes comme l’aluminium ont été privilégiés.

Ce chariot de golf à 3 roues a été fabriqué pour n’importe quel joueur, qu’il soit amateur ou professionnel. Il se distingue surtout grâce à son système de pliage qui a été breveté. Ses trois grandes roues facilitent la conduite sur tous types de terrains. Le golfeur peut même franchir les pentes sans problèmes. Fort de son succès, le Clicgear 3.5 a été primé « Best New Product » au PGA MS d’Orlando.

La marque Clicgear est une référence chez les passionnés de golf car elle désigne l’excellence. Ainsi, ses chariots ont été élaborés afin de répondre aux besoins des utilisateurs. Ces derniers ont d’ailleurs le choix parmi différents modèles dont le fameux Clicgear 3.5 ou encore le chariot golf Clicgear RV3F. Les couleurs de base pour le cadre sont l’Artic White, le noir Anthracite et le gris ma

Le point faible du Clicgear 3.5 pourrait être le processus de pliage et de dépliage. En effet, il n’est pas toujours facile de manipuler les différents leviers et les boutons. Mieux vaut donc se référer aux tutoriels ou au mode d’emploi. L’utilisateur doit suivre 5 étapes dans un ordre prédéfini pour réussir à déplier le matériel. Néanmoins, une fois que le processus est maîtrisé, il n’aura aucun mal à manier le Clicgear 3.5. Il bénéficiera d’un équipement de qualité pour évoluer sur les parcours. D’ailleurs, ce chariot a fait ses preuves auprès de nombreux golfeurs à travers le monde. Il est prisé pour ses nombreux rangements et pour son design moderne.

Caractéristiques du Clicgear 3.5

  • Dimensions : 33 cm de large x 38 cm de long x 60 cm de hauteur
  • Poids : 8.450 kg
  • Le Clicgear 3.5 est la troisième génération de chariot à pousser. Il est pratique et facile à utiliser. Les sangles pour attacher le sac sont très solides et les commandes des freins sont disponibles au niveau des poignées. Par ailleurs, le porte-gobelet est assez large pour ranger les bouteilles de grandes dimensions.

Avantages et inconvénients du Clicgear 3.5

Le Clicgear 3.5 compte de nombreuses améliorations afin de mieux répondre aux attentes du golfeur. De ce fait, le dispositif est pourvu d’un système de freinage innovant. Les sangles pour le sac sont faciles à fixer. L’ensemble comprend aussi un support pour parapluie.

Les plus du Clicgear 3.5

  • Compact, ergonomique, robuste et stable
  • Système de freinage innovant
  • Plusieurs rangements disponibles
  • Pneus en mousse qui ne requièrent pas d’entretien

Les moins du Clicgear 3.5

  • Prix assez élevé
  • Processus complexe pour le pliage et le dépliage
  • Plus lourd comparé aux chariots du même genre.

Bilan du chariot golf 3 roues Clicgear 3.5

Le Clicgear 3.5 est un chariot de golf à 3 roues pratique et indispensable au golfeur. Ce dernier pourra arpenter le green avec aisance car le chariot est simple à manipuler. De plus, il est peu encombrant et s’avère facile à plier puis à déplier. En sus, l’utilisateur aura à sa disposition une large console et des compartiments qui permettent de ranger les accessoires, la bouteille d’eau et même le parapluie. Le design n’a pas été lésiné, de plus, le Clicgear 3.5 est disponibles en plusieurs coloris. Ce produit connaît d’ailleurs un franc succès auprès des passionnés de golf. Le matériel est facile à manier grâce à sa poignée ajustable et au système de freinage amélioré.

Où acheter le chariot de golf Clicgear 3.5 ?

chariot Clicgear 3.5 pas cher Amazon
Voir Le Prix

Stewart Golf X9 : Test & Avis

Chariot de golf Stewart golf x9Les golfeurs bénéficieront d’une aide appréciable grâce au chariot de golf électrique Stewart Golf X9. En plus de transporter le matériel de golf, il réduit significativement les dépenses physiques du golfeur. Une simple télécommande suffit pour diriger le chariot à distance ou lui indiquer de se mettre en mode suivi automatique. La vitesse est également réglable à distance. Un indicateur LED s’allume une fois que la connexion est établie entre la télécommande et le chariot. Les finitions du Stewart Golf X9 ne manqueront pas non plus de séduire les golfeurs. Il est à noter que le mode suivi automatique est à utiliser uniquement sur une zone bien dégagée.

—>> Consultez toutes les offres sur Amazon.fr

Description & utilisation du chariot Stewart Golf X9

Arborant un design soigné, le chariot golf électrique Stewart Golf X9 est un véritable concentré de technologie. Il est équipé du système Bluetooth et peut se mettre en mode suivi ou en mode télécommandé, avec une portée maximale de 50 mètres. Le transport du sac et des clubs de golf sur tout le parcours devient alors aussi simple que facile.

Pour fonctionner en mode « suivi automatique », le Stewart Golf X9 utilise deux antennes qui permettent de délimiter la zone neutre et la zone active. La zone neutre est la distance à laquelle le chariot doit s’immobiliser derrière le golfeur. Une fois que le golfeur sort de la zone neutre, le chariot repart automatiquement pour le suivre.

De son côté, le golfeur est muni d’une télécommande à technologie Bluetooth qui lui permet de maintenir une connexion permanente avec le chariot. Ce dernier va le suivre tout au long de son parcours, à son rythme. Il avance, change de direction, ralentit ou s’arrête automatiquement, tout comme le golfeur. Idéalement, la télécommande est à fixer sur la poche arrière ou sur la ceinture pour éviter que le chariot ne perde de vue le golfeur.

Chariot électrique Stewart Golf X9 La télécommande est également utilisée pour contrôler le chariot à distance lorsque le golfeur souhaite le placer près de lui, le faire tourner vers la gauche et la droite, modifier sa vitesse ou encore le stopper. Il peut même l’envoyer au prochain tee ou le faire avancer devant lui, selon sa vitesse de marche. Tant que le golfeur reste dans un rayon de 50 m, le chariot peut être télécommandé facilement.

Le Stewart Golf X9 est aussi pourvu d’un système de freinage automatique pour les descentes, ainsi que d’un stabilisateur arrière qui l’empêche de se retourner en montée ou lors des accélérations. Ce stabilisateur permet de rétablir rapidement l’équilibre du chariot et de le remettre sur ses 4 roues, s’il venait à basculer légèrement. Par ailleurs, l’empattement large à l’arrière ainsi que les roues V3 à profil plat favorisent une bonne adhérence au sol.

—>> Consultez toutes les offres sur Amazon.fr

Le chariot Stewart Golf X9 est alimenté par une batterie 12v Lithium et peut suivre le golfeur sans souci sur un parcours de 18 trous. Quant à sa vitesse, elle peut atteindre les 80 km/h. Le chariot comporte une boucle pour serviettes, un porte-crayon, un support pour cartes de scores, un support de combiné, des porte-tees et une sangle anti-rotation. Une fois la partie terminée, le rangement du chariot reste aisé puisqu’il se plie rapidement. Ses dimensions pliées s’adaptent à tous les types de coffres.

Ce chariot de golf électrique peut être le compagnon idéal de tous les golfeurs. Il  leur évitera quelques efforts inutiles, tout en les permettant de se focaliser davantage sur la partie de golf. Il convient toutefois de garder un œil sur le chariot à l’approche d’un lac ou d’un bunker lorsqu’il est en mode suivi automatique, car le Stewart Golf X9 n’est pas équipé de détecteur d’obstacles. Il faut s’assurer également que les signaux passent correctement entre la télécommande et le chariot.

—>> Consultez toutes les offres sur Amazon.fr

Caractéristiques du Stewart Golf X9

Batterie Chariot golf stewartLe Stewart Golf X9 est un chariot de type suiveur dont les dimensions sont de 63 cm x 82 cm x 31 cm sans les roues arrière, et de 66 cm x 82 cm x 32 cm avec les roues arrière. Son poids est de 19 kg et il peut être utilisé en toutes saisons. Disponible en couleur noire, blanche et argent, le chariot fonctionne avec une batterie 12v et peut faire aisément un parcours de 18 trous, voire plus. Nous vous conseillons aussi le chariot électrique Trolem T4 Fold qui a des performances équivalentes pour un prix bien plus inférieur.

Avantages et inconvénients du Stewart Golf X9

Le Stewart Golf X9 a la particularité d’intégrer un système de connexion Bluetooth. De ce fait, il se déplace librement en suivant le golfeur, sans que celui-ci ait besoin de le tirer ou de le pousser. Le pilotage manuel ou par télécommande est toutefois de mise lorsque le terrain n’est pas dégagé pour éviter les risques de collision et d’endommagement.

Les plus du Stewart Golf X9

  •  Technologie Bluetooth
  • Stabilisateur intégré
  • Bouton antiglisse
  • Bouton arrêt d’urgence
  • Freinage automatique dans les descentes
  • Chariot quadri-directionnel

Les moins du Stewart Golf X9

  • Autonomie non assurée pour un parcours de 36 trous
  • Absence de détecteur d’obstacles

Bilan du chariot Stewart Golf X9

Avec son design élégant et ses nombreuses fonctionnalités à distance, le Stewart Golf X9 a tout pour plaire. Il transporte les matériels de golf de manière autonome, laissant au golfeur la possibilité de mieux se concentrer sur son jeu. Il peut tourner dans toutes les directions, selon les besoins du golfeur. Ce dernier peut aussi l’envoyer seul vers un point spécifique lorsque cela est nécessaire. Le Stewart Golf X9 fait preuve d’une bonne stabilité ainsi que d’une haute précision au niveau de la direction. La seule contrainte pour le golfeur est de garder une distance maximale de 50 m entre la télécommande et le chariot.

Où acheter le chariot Stewart Golf X9 ?

MarchandPrix (€)
Amazon1999.00
→ Commandez le Stewart Golf X9 sur Amazon.fr 

Bien choisir son chariot electrique de golf

Stewart Golf X7Accessoires indispensables, les chariots de golf électrique ou trolleys offrent de nombreuses fonctionnalités. Les modèles les plus sophistiqués sont équipés d’un moteur performant, de plus, ils sont commandés à distance. Une fois rechargée, la batterie tient bon jusqu’à la fin d’un parcours de 18 voire de 36 trous. Grâce à ce dispositif, vous réaliserez moins d’efforts sur le green, favorisant ainsi une concentration maximale. En sus, les troleys comptent plusieurs espaces de rangement. La facilité de pliage, la maniabilité et le prix sont autant de critères à prendre en compte pour choisir son chariot électrique. Aussi, nous vous fourniront en détails les éléments à considérer pour choisir votre chariot de golf électrique en 2015.

Qu’est-ce qu’un chariot de golf électrique ?

Les chariots de golf électrique sont des dispositifs à énergie embarquée. De ce fait, ils sont alimentés par un accumulateur ou une batterie. Leur design varie en fonction des modèles ou de la marque. Généralement, le châssis est repliable et un berceau est dédié au sac de golf qui sera fixé par des lanières ou par des élastiques. Techniquement, le chariot électrique est commandé à distance. Sinon, le système de pilotage est intégré à la poignée. Sur les troleys sophistiqués, l’utilisateur a la possibilité de présélectionner la vitesse. Du coup, investir dans un chariot intelligent présente de nombreux avantages.

Avantages et inconvénients des chariots de golf électrique

Très pratiques, les chariots de golf électrique intègrent des fonctions ultrasophistiquées. Comme n’importe quel dispositif motorisé, ils présentent des atouts mais également des inconvénients :

Avantages d’un chariot de golf électrique

  • Economie d’énergie
  • Facilité d’utilisation
  • Moteur puissant
  • Batterie rechargeable
  • Châssis léger et robuste

Inconvénients d’un chariot de golf électrique

  • Nécessité de recharger la batterie après chaque utilisation
  • Coût assez élevé par rapport aux chariots mécaniques
  • Entretien obligatoire de la motorisation

Comment bien choisir son chariot de golf électrique ?

Chariot-golf-electroniqueA la base, les chariots de golf électrique sont équipés d’une batterie, d’un dispositif de guidage et des roues plus ou moins standards. Toutefois, pour faire face aux demandes et aux besoins des utilisateurs, les fabricants ne cessent d’innover leurs produits. Aussi, le choix peut s’avérer difficile parmi les différents modèles de troleys motorisés qui intègrent des fonctionnalités de plus en plus sophistiqués. Vous pouvez également opter pour un chariot de golf électrique pas cher.

Pour vous aider au maximum, nous vous présentons les critères les plus pertinents pour le choix d’un chariot électrique :

La motorisation :

Le moteur est un élément primordial si vous deviez choisir un chariot de golf électrique. Il faut donc tenir compte du rapport poids et puissance. Néanmoins, avec une puissance moyenne de 140W, le troley pourra arpenter sans problème le green et ce en transportant un sac de golf d’une quarantaine de kilo. En sus, il faut aussi considérer la capacité de la batterie. En effet, certains modèles d’accumulateurs tendent à perdre en rendement au fur et à mesure des cycles de recharge. Mieux vaut dont privilégier un chariot de golf électrique lithium.

Le dispositif de freinage :

Pour éviter que le chariot de golf électrique lithium dévale une pente pour se retrouver dans un ravin, mieux vaut vérifier l’état des freins. Ainsi, le frein moteur est requis pour retenir le troley lorsque le terrain est en pente. Il faut d’ailleurs, distinguer le frein mécanique, le dispositif de freinage moteur passif ou encore le frein moteur actif. En sus, le régulateur de vitesse automatique s’avère aussi indispensable.

Les contrôleurs :

Le chariot de golf motorisé est généralement équipé de contrôleurs. Ces derniers sont essentiels pour gérer au mieux l’énergie générée par les batteries. Si l’état du contrôleur est déplorable, le troley ne pourra tenir que 24 trous. Par contre, si le contrôleur est un bon état, le chariot sera fonctionnel jusqu’à environ 30 trous. Mieux encore, avec un excellent contrôleur, vous pouvez télécommander votre caddie et achever un parcours de 36 trous.

Le cadre ou le châssis :

Hormis le design, le cadre du chariot électrique doit être robuste. Préférez les troleys en aluminium ou en acier. Il existe également des modèles en inox. Bien qu’ils soient solides et légers, les matériaux comme le carbone et le titane sont difficilement malléables. Du coup, ils sont assez onéreux. Les troleys en acier se font également rares, ils sont surtout plébiscités par les clubs qui les louent à leurs membres. Autrement, les caddies en aluminium sont prisés pour leur légèreté et leur rigidité. Ce matériau résiste à la corrosion, de plus, il ne requiert pas d’entretien spécifique.

Chariots de golf électrique : Questions/Réponses

Les chariots de golf électrique valent-ils leurs prix ?

Par rapport aux troleys classiques, les chariots de golf électrique sont nettement plus coûteux. Aussi, vous pourriez vous demander si cet investissement en vaut vraiment la peine. Pour rentabiliser votre investissement, privilégiez le chariot électrique lithium. Ce type d’accumulateur est léger donc facile à transporter. De plus, les batteries en lithium présentent un temps de chargement assez rapide. Sa durée de vie est plus longue, comptez en moyenne 2000 cycles. Par ailleurs, les batteries lithium sont stables. Pour ceux qui doutent encore de l’utilité du chariot de golf électrique, tenez compte de les efforts que vous allez pouvoir économiser. Plutôt que de tirer ou de pousser votre troley, il vous suffira d’appuyer sur quelques boutons et il vous suivra n’importe où sur le green. Aussi, pensez à acheter un chariot de golf électrique pas cher.