A quoi sert une housse chariot golf ?

Une housse est une sorte de couverture qu’on met sur un équipement. La housse chariot golf est, ainsi, un accessoire très important. Il existe d’ailleurs divers modèles et chacun s’adapte au type de chariot qu’il doit recevoir. Que ce soit pour un déplacement ou pour un simple rangement, cet accessoire est très apprécié des golfeurs. Quelle est son utilité ? Tous les éléments ci-dessous vous éclaireront sur la question.

A quoi sert une housse chariot golf

Une housse chariot golf pour ranger votre équipement

Le golf est un sport apprécié tant des hommes que des femmes. Sur un parcours de golf, les joueurs optent pour les chariots golf pour plusieurs raisons. Il existe sur le marché différents modèles : des chariots golf à une, deux, trois et plus récemment 4 roues, ainsi que des chariots golf manuels et électriques. Toutefois, après le jeu, il faut transporter et ranger son équipement… C’est là qu’intervient la housse chariot golf.

Le chariot golf est un équipement démontable. Vous pouvez donc le déplier et le ranger dans sa housse, avant de le transporter dans votre voiture lors d’un voyage ou avant de le ranger à la maison.

Une housse chariot golf pour protéger des dégradations mineures

En effet, la housse de chariot de golf est un bouclier efficace contre certaines dégradations. La moisissure et les rayures peuvent affecter le chariot lorsqu’il est rangé dans un espace humide. Avec une housse, cela n’arrivera pas. En plus, elle protège votre chariot de la poussière et des autres salissures. Vous n’avez rien à craindre de garder votre chariot golf longtemps dans sa housse sans l’utiliser. Elle est très bien rembourrée ce qui évite toute corrosion du chariot et garantit ainsi sa protection. Vous êtes sûrs que grâce à cet accessoire, que votre équipement ne sera pas endommagé et qu’il durera longtemps quel que soit l’endroit où vous le poser.

Protéger le coffre de votre véhicule

Parfois, les conditions de jeu ne sont pas les plus idéales (humidité, boue, etc.). En plus de protéger votre chariot, cette housse vous évitera de salir le coffre de votre véhicule.

Protéger votre matériel de jeu sur le parcours

Imaginez l’impact de la pluie sur le matériel de jeu d’un golfeur ou d’une golfeuse ! Sur ses objets de valeurs, sur son carnet de scores, ou sur tout autre objet qu’il a pris le soin de ranger dans son sac de golf ! La housse de protection permet de protéger tout ce matériel même lorsque le sac de golf n’est pas étanche. L’eau glissera sur la housse sans s’incruster dans le sac.

Une housse pour emmener tout votre matériel lors d’un déplacement

Non seulement vous pouvez grâce à cette housse ranger votre chariot golf, vous pouvez en plus y ranger tout votre matériel de jeu. Elle est assez grande pour contenir ce beau monde. Vous pouvez alors éviter l’encombrement car tout est rangé au même endroit. Vous gagnez également en espace de stockage dans le coffre de la voiture.