Le Stewart Golf X7 est un ancien modèle. Il a été remplacé par le Stewart Golf X9
Le chariot de golf s’avère indispensable pour ne pas avoir à transporter son matériel sur son dos tout le long du parcours. Aussi, pour mieux répondre aux besoins et aux exigences des joueurs, les fabricants mettent au point des chariots ultra-perfectionnés dont le Stewart Golf X7, un dispositif multifonctions de la X-Series. Avec ses trois roues démontables, ce chariot golf électrique est l’allié du golfeur. La machine comprend un cadre en aluminium qui lui confère sa légèreté et sa robustesse. De plus, le Stewart Golf X7 est assez stable et ce même sur les terrains difficiles. Pour faciliter la prise en main, il est possible de régler la hauteur de la poignée.
Sommaire
Description & utilisation du Stewart Golf X7
Le chariot ultra-sophistiqué Stewart Golf X7 se démarque par son design compact et son système de guidage à distance. Très léger, le dispositif comprend un cadre en aluminium ainsi qu’une poignée réglable. Aussi, si la batterie vient à lâcher, vous pouvez le pousser facilement sur n’importe quel type de terrain. Néanmoins, l’ensemble batterie/moteur est assez puissant pour supporter le poids de l’équipement de golf. Une fois rechargé, le chariot peut tenir jusqu’à la fin du parcours, contre 18 à 36 trous pour le chariot Powakaddy FW3, l’un de ses concurrents.
Le Stewart Golf X7 est un chariot télécommandé qui arbore un design très moderne. Grâce au système de guidage à distance, le joueur n’aura plus à tirer ni à pousser le troley. A noter que la télécommande présente une portée de 50 mètres, de plus, le dispositif est doté de la fonction arrêt de sécurité.
Ce chariot de la X-Series est tout à fait fonctionnel. Sa télécommande compacte dispose les boutons : droite, gauche, avant, arrière. Vous pouvez également présélectionner la vitesse et choisir l’allure qui vous convient. Néanmoins, il peut arriver que l’utilisateur soit obligé de réajuster la trajectoire du chariot lorsque celui-ci doit monter une pente.
Le Stewart X7 est un chariot golf électrique pratique et fonctionnel même en cas d’intempérie. Il peut arpenter n’importe quel terrain : pente raide, vallée, zone arborée. Néanmoins, pour optimiser l’efficacité du matériel, mieux vaut, éviter de l’utiliser lorsque les conditions météo sont trop mauvaises. Pour ce qui est de la télécommande, évitez de le ranger dans votre poche. Elle ne doit pas être fixée sur la ceinture. Le cas échéant, fixez-la à la poignée du chariot.
Pour les raisons de sécurité, pensez toujours à enclencher le bouton Off si vous deviez faire une petite pause. Autrement, pour remettre le dispositif en marche, il suffit d’appuyer sur le bouton I ou ON. Des signaux lumineux sont la preuve que la batterie est connectée. Le Stewart X7 est donc fonctionnel.
Pour que le chariot puisse tenir en équilibre, il est équipé d’un dispositif de gravité bas et centré. Vous pouvez donc y fixer n’importe quel sac de golf. Il tiendra parfaitement grâce aux élastiques de fixation. En sus, le bloc moteur/batterie est parfaitement protégé dans un compartiment dédié, minimisant ainsi les risques de panne.
Ce chariot figure parmi les équipements qui connaissent un franc succès auprès des golfeurs. La machine est facile d’utilisation et grâce à sa forme compacte, elle entre parfaitement dans le coffre de la voiture. Pour rappel, ses dimensions sont de 31,9 x 66 x 82 cm pour un poids approximatif de 14 kg.
Caractéristiques du chariot de golf Stewart Golf X7
- Batterie de 12V Lithium
- Dimensions replié : 31,9cm (H) x 66 cm (l) x 82 cm (L)
- Poids : 14 kg
- Compartiments de rangements : porte-balle/ porte-tee/ support pour parapluie
- Portée de la commande à distance : 50 mètres (Plus d’infos ici)
Avantages & inconvénients
Le Stewart Golf X7 est un chariot de golf électrique ultra-performant qui inclut des fonctionnalités très pratiques. Ce dispositif présente de nombreux avantages, mais également quelques inconvénients
Les plus
- Vitesses présélectionnées
- Légèreté du cadre
- Poignée ergonomique, facile à prendre en main
- Télécommande pratique : bouton de marche arrière/touche de réglage des vitesses.
Les moins
- Absence de connectique externe pour pouvoir recharger la batterie.
- Obligation de retirer la batterie de son compartiment à chaque fois qu’il faille la charge
- Les trous au niveau du châssis laissent entrer l’humidité.
- Aucun compartiment réservé à la bouteille d’eau ou au téléphone portable
Bilan du chariot golf électrique Stewart Golf X7
Très pratique, le Stewart Golf X7 s’avère être un excellent investissement. C’est d’ailleurs un atout pour le golfeur qui pourra mieux se concentrer sur son jeu. En sus, il peut compter sur un système électrique perfectionné. Du coup, le chariot reste fonctionnel durant tout le parcours. Toutefois, la batterie devra être rechargée systématiquement après chaque utilisation. L’inconvénient majeur sur ce modèle reste l’absence de connectique permettant d’alimenter la batterie à une prise externe. De ce fait, l’utilisateur devra la sortir de son compartiment à chaque fois qu’il faille la recharger. Dernièrement le spécialiste Stewart des chariots de golfs électrique vient de sortir le chariot Stewart Golf X9.