Que vaut un chariot golf électrique avec batterie lithium ?

Depuis leur apparition sur le marché, les batteries lithium créent de plus en plus d’engouement. Si la plupart des appareils électriques en sont dotés aujourd’hui, il n’en est pas moins des chariots golf électriques. Cet intérêt pour la batterie lithium malgré son coût quelque peu élevé se trouve dans ses performances inégalées. Découvrez ici ce que vaut un chariot de golf doté d’un tel équipement.

La batterie lithium est d’une efficacité accrue

Que vaut un chariot golf electrique avec batterie lithium ?

De manière générale, la batterie lithium est particulièrement appréciée pour sa performance inédite. Il s’agit d’un avantage considérable sur les autres modèles comme les batteries plomb-acides. Intégrée à votre chariot de golf électrique, elle garantit un meilleur fonctionnement de votre dispositif. En effet, la batterie lithium dispose d’une forte densité qui lui permet d’emmagasiner le maximum d’énergie.

A titre d’exemple, le chariot électrique avec une telle batterie de 17Ah peut délivrer une puissance d’environ 500 kWh. Cela est suffisant pour faire déplacer votre dispositif sur une distance raisonnable surtout s’il est de faible poids.

Une batterie de chariot golf d’une durée de vie élevée

Certes, la batterie lithium peut faire grimper le coût de votre chariot électrique, mais ses avantages ne sont pas négligeables. Le rapport qualité-prix est bien établi avec ce produit. Contrairement aux autres modèles, elle ne requiert aucun entretien compte de sa conception. Elle ne contient aucun métal lourd susceptible de se rouiller sur la durée. Ainsi, la batterie lithium vous épargne les frais d’entretien régulier. De ce fait, elle dure longtemps, ce qui est idéal pour le fonctionnement de votre chariot.

Sur le marché, vous aurez le choix entre la batterie lithium manganèse, celle au fer phosphate et celle au polymère. La durée de vie d’une telle batterie varie en fonction du type. Elle va de 2000 à 5000 cycles de charge, voire plus. Il s’agit d ‘un record jusque-là pas réalisé par une batterie plomb-acide. Il vous revient de faire votre choix en prenant en compte la durée ou l’intensité de vos parties de golf.

Par ailleurs, cet équipement est en mesure de conserver sa performance même après deux années d’inactivité. Après une pause en saison hivernale, vous serez ravi de retrouver votre dispositif intact au printemps.

Une autonomie et un temps de recharge record

Les performances de la batterie lithium dont sont dotés les nouveaux modèles de chariot électrique s’étendent aussi à leur autonomie. Elle peut alimenter votre dispositif pendant 3 à 4 fois plus de temps qu’une batterie classique. Ainsi, vous avez l’assurance que l’appareil ne tombera pas en panne en pleine séance de golf. Pour vous en assurer, optez pour un modèle dont l’autonomie convient à la durée de vos séances habituelles. De plus, une batterie lithium de faible poids est réputée pour booster l’autonomie de 20%.

Par ailleurs, malgré son efficacité accrue, cet équipement ne nécessite que peu de temps de temps de charge. Une bonne recharge prend environ 80 minutes pour un modèle haut de gamme. Toutefois, 50 minutes suffiront pour recharger votre batterie pour une utilisation ponctuelle. Cerise sur le gâteau, il ne subit pas d’effet de mémoire.