Chariot de golf manuel d’occasion : bonne ou mauvaise idée ?

Le chariot de golf est un accessoire indispensable pour tout golfeur professionnel. Il permet à ce dernier d’avoir tous ces équipements, à savoir les balles, les clubs, les serviettes et autres dans un même sac. Il pourra ensuite déplacer le chariot partout suivant son parcours pour une utilisation plus aisée des différents équipements. Sur le marché, vous avez le choix entre les modèles manuels et ceux électriques. Si les derniers sont assez prisés, les seconds n’en sont pas moins. De plus, certains golfeurs préfèrent en occasion. Si vous hésitez à essayer ce mode d’achat de votre chariot, voici les éventuels avantages et risques de cet accessoire.

Chariot de golf manuel d'occasion : bonne ou mauvaise idée ?

Un chariot de golf manuel d’occasion pour un budget restreint

En général, le prix d’acquisition d’un produit à l’état neuf est toujours plus élevé que celui d’un produit d’occasion. C’est la raison pour laquelle de nombreux amateurs du golf se tournent vers le chariot de golf d’occasion. Vous pouvez trouver le modèle de votre choix à un prix à 60% moins cher que le neuf. Bien qu’il ait perdu de valeur, le rapport qualité-prix est toujours actif. Il s’agit d’un double avantage puisque les modèles manuels sont déjà moins coûteux que ceux électriques.

De plus, ce type de matériel est plus accessible. Vous pouvez le racheter à un proche, dans un magasin spécialisé ou sur une boutique en ligne. Sa praticité lui permettra de trouver facilement sa place dans votre voiture, ce qui vous évite d’éventuel frais de livraison. D’ailleurs, la plupart sont pliables. Toutefois, vous avez la possibilité de renouveler perpétuellement votre dispositif grâce au jeu d’achat et revente. Cela vous permettra de toujours avoir le dernier modèle de chariot.

Le chariot de golf d’occasion : une démarche écocitoyenne

A l’heure où les démarches écologiques sont de plus en plus encouragées, l’achat d’un chariot de golf manuel d’occasion est une excellente idée. Au lieu d’être jeté, ce mode d’achat vous permet de prolonger la durée de vie du dispositif. Ainsi, vous limitez la fabrication supplémentaire d’un nombre important de chariots pour répondre à la demande. De plus, la conception de ces matériels ne fait pas toujours appel à des pratiques écologiques. A titre de rappel, ils sont fabriqués avec des matériaux tels que l’acier, l’aluminium, le titane, etc.

Quelques inconvénients du chariot de golf manuel d’occasion

Malgré les avantages qu’il peut procurer à l’utilisateur, le chariot de golf manuel d’occasion présente toutefois quelques insuffisances. Les premières ont rapport avec le manque de confort et d’indépendance d’utilisation. Contrairement aux modèles électriques qui peuvent fonctionner automatiquement, les manuels requièrent de la forme humaine. Les chariots à deux roues ont besoin d’être tirés tandis que ceux à trois roues doivent être poussés.

De même, un manque de rigueur peut vous pousser à faire un mauvais achat. Ayant déjà été utilisé, le chariot pourrait perdre de sa performance. Il vous faut alors inspecter chaque composant du dispositif. Une absence ou un dommage au niveau d’une pièce peut impacter le fonctionnement, mais aussi la pérennité de votre chariot.