Chariot golf enfant : 3 choses à savoir

chariot golf enfant

Le golf peut paraitre assez hermétique pour les non-initiés et les débutants. En plus de la technique qu’il faut apprendre à maitriser, il y aussi tout le jargon propre à ce sport. Sans parler des différents matériels nécessaires à tout golfeur digne de ce nom. Si certains sont emblématiques comme la balle ou les clubs ; d’autres sont moins connus quant à leur utilité. A l’exemple des chariots de golfs enfants qu’on voit pourtant souvent sur les parcours. C’est donc l’occasion d’en apprendre plus sur le chariot golf enfant en 3 points.

Il a la même utilité que celui pour adulte

Voilà la première qu’on est en droit de se poser : concrètement à quoi il sert ? Le chariot golf a de nombreuses fonctions. La première d’entre elles est le transport du matériel, notamment le sac. Ce dernier contient tout le nécessaire du golfeur (clubs, tee, relève pitch,…)., ce qui peut représenter plusieurs kilos d’équipements. De quoi fatiguer même les professionnels les plus endurants, surtout sur de longues séances !

Grâce au chariot, on peut emmener avec soi tout son matériel sans s’épuiser. L’intérêt du chariot est aussi de s’en servir comme rangement. Pour le sac bien sûr, afin d’éviter de le laisser trainer par terre. Mais aussi pour y accrocher divers accessoires : serviettes, gants, etc.

Il existe des modèles à 2 ou 3 roues

Ce qu’il faut aussi savoir sur les chariots de golfs, c’est qu’on en trouve principalement deux types : à 2 ou bien 3 roues. Chaque modèle a bien entendu ses avantages et inconvénients.

Les 2 roues d’abord, qui de par leur forme sont plus légers et maniables, ce qui les rend d’autant plus faciles à tracter. De même, ces modèles sont en général bien moins chers. Les chariots à 3 roues quant à eux offrent une meilleure stabilité, un plus indéniable sur les terrains accidentés. Les 3 roues d’un chariot golf enfant permet aux tout petits de les pousser sans trop d’effort, on peut donc transporter des charges plus lourdes avec.

Enfin, depuis quelques années, les chariots 3 roues se répartissent entre les modèles manuels et les modèles électriques. Ces derniers comme le laissent entendre leur nom bénéficient d’une propulsion électrique ; améliorant encore plus le confort pour les utilisateurs.

Le chariot golf enfant est soumis à des critères

Au-delà du choix du design qu’on a évoqué précédemment, d’autres critères sont à considérer avant l’acquisition d’un chariot de golf enfant. Déjà, le matériau utilisé pour sa fabrication. Pour des équipements souvent exposés à l’air libre et aux intempéries comme celui-ci, l’inox est le plus recommandé car résistant à la corrosion.

Le poids est aussi crucial, essayez d’avoir un chariot aussi léger que possible, surtout sur les deux roues. Avec les modèles électriques, c’est moins gênant ; par contre il faudra faire attention à l’autonomie de l’appareil. Pour finir, il y a la question du prix, le choix est très large : avec des modèles coûtant moins de 100 euros et certains dépassant les 1000.