Quel est le rôle d’une batterie chariot golf ?

le rôle d’une batterie chariot golf

Le chariot de golf électrique offre au golfeur la possibilité de ne pas trainer son sac, mais de le laisser rouler tout seul. Il fonctionne à l’aide d’une batterie. La batterie chariot golf a donc un rôle important pour un chariot golf électrique. Lisez cet article pour connaitre le rôle d’une batterie chariot golf.

Tension et rôle de la batterie

Pour la plupart des chariots de golf, le système nécessite une tension de 12 volts. Pour les mettre en marche, il faut une batterie avec une capacité similaire. Les batteries chariot golf affichent généralement 12 volts. Mais en pleine charge, elles vont jusqu’à 15 volts. En cours d’utilisation, elle perd en puissance pour finir parfois entre 1.5 et 11 volts. Vous noterez aussi sur votre batterie, l’ampérage et l’ampérage par heure.

Indiquant l’intensité maximale du démarreur, l’ampérage donne des informations sur la performance de la batterie. Ainsi, plus les ampères sont élevés, plus la batterie est performante. L’ampérage par heure quant à lui donne des chiffres sur la capacité de votre batterie à tenir la charge. Il s’agit de la quantité d’énergie quelle pourra fournir sur une certaine durée. Avec l’écran de votre chariot, vous pouvez contrôler le niveau de votre batterie et savoir jusqu’à quand il pourra rouler.

La batterie contient un mélange d’eau et d’acide sulfurique appelé électrolyte. C’est ce liquide qui envoie la puissance nécessaire. Si le liquide diminue, la puissance de la batterie baissera. Vous remarquerez alors cela dans le fonctionnement de votre chariot. La batterie chariot golf a pour rôle principal de démarrer et d’alimenter votre chariot afin qu’il roule. Lorsque vous mettez votre chariot en marche, cette pièce envoie l’énergie nécessaire au moteur.

Les différentes batteries chariot golf

Pour répondre aux différentes demandes, les fabricants ont mis au point de différents types de batteries. On les retrouve selon de nombreux critères. On retrouve généralement des batteries gel, lithium ou encore AMG. Ces différentes technologies apportent différentes puissances qui influencent votre manière d’utiliser votre chariot golf.

Les batteries Lithium

La technologie utilisée correspond au chargeur d’origine de votre chariot golf. Si vous voulez changer votre batterie chariot golf, les batteries lithium iront parfaitement. Elles sont beaucoup plus légères qu’une batterie classique. Mises à côté des batteries plomb, les batteries lithium offrent plus de stabilité quelle que soit l’intensité de courant. Pour leur puissance, elles coutent beaucoup plus cher.

Les batteries AMG

Très utilisée pour les chariots de golf, la technologie AMG est plus accessible. Avec un prix très attractif, elles sont disponibles et faciles à avoir. Mais les batteries chariot golf ont une faible durée de vie. Ceci ne vous permettra pas de profiter très longtemps de votre batterie pour votre usage quotidien ou encore sur un très long terme.

Les batteries Gel

Si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix, une batterie chariot golf Gel vous fera plaisir. Elles sont dans le haut de gamme en matière de batterie plomb. Une technologie qui accepte les décharges plus fortes que les AMG classiques.

La batterie chariot golf est une pièce maitresse de votre chariot. Elle fournit l’énergie nécessaire pour mettre votre appareil en marche et profiter de vos parties de golf.