Chariot golf 4 roues : ses 5 avantages

Amateurs ou professionnels, nombreux sont les joueurs qui préfèrent la marche sur un parcours. La solution à cette problématique est simple : le chariot golf 4 roues. Manuel ou électrique, il en existe plusieurs modèles. Dans tous les cas, le chariot à 4 roues est un modèle qui ne laisse pas les passionnés indifférents. Découvrez dans cet article, les 5 avantages que vous offre ce type de chariot.

Chariot golf 4 roues

Il est réglable et facile à ranger

Que vous soyez grand ou petit de taille, ce modèle de chariot vous conviendra. En effet, il peut s’ajuster et s’adapter à la morphologie du joueur.

Et si vous n’avez pas assez d’espace dans le coffre de votre véhicule, pas de soucis ! Ce modèle de chariot se plie et se déplie facilement et prend moins d’espace dans le coffre de votre véhicule. Vous pouvez en quelques fractions de minutes démonter ses roues pour économiser en espace de stockage.

Un chariot golf 4 roues offre de la stabilité 

Le chariot golf 4 roues est le modèle qui offre le plus de stabilité. Quel que soit le type de terrain sur lequel vous pratiquez le golf, ce chariot sera un excellent compagnon. La plupart des modèles de chariot à 4 roues possèdent un frein que vous pouvez utiliser lorsque vous êtes sur un terrain accidenté. Évitez le stress pendant le jeu en optant pour ce modèle. Vous êtes sûrs qu’il ne glissera pas même sur un parcours vallonné.

Il est robuste et s’adapte aux charges lourdes

Le chariot de golf 4 à roues s’adapte aux charges volumineuses. Vous pouvez ranger votre sac de golf aisément dans ce chariot. S’il est lourd et encombrant, il est possible de régler l’écartement des roues, de régler les mâchoires qui maintiennent le sac afin de bien le positionner et d’éviter les frottements.

Le chariot golf 4 roues est facile à déplacer      

Le golf est un sport qui réunit de nombreux passionnés. Certains mettent en avant l’activité physique. Toutefois, marcher sur un parcours de golf avec tous les équipements accrochés à une épaule peut s’avérer non seulement inconfortable car ils sont lourds à porter, mais également nuisible pour la santé.

Grâce à la taille et à la dimension de ses quatre roues, il vous sera plus facile lors de votre parcours, de déplacer ce modèle de chariot même dans les herbes légèrement hautes. En plus, contrairement à certains chariots, il se fait pousser. Cela vous permettra donc de conserver votre énergie. Vous serez alors plus concentré sur votre jeu.

Il est doté de plusieurs autres caractéristiques secondaires

Le chariot de golf à 4 roues est doté en plus de ces fonctions de base, de plusieurs autres options secondaires. Afin de jouer au golf dans des conditions idéales, ce modèle de chariot est recommandé car il offre des rangements en plus.

On peut citer comme caractéristiques secondaires : l’espace de rangement du téléphone, le porte parapluie indispensable au joueur qui souhaite fixer son parapluie à son chariot. Ou encore, le support qui reçoit la carte des scores, le porte gobelet, etc.