Pourquoi utiliser un sac de golf chariot imperméable ?

Un sac de golf chariot imperméable est un moindre investissement qui permet de jouer quelques mois de plus sans avoir à quitter son terrain favori. En effet, les passionnés de golf joueraient tout au long de l’année s’ils le pouvaient. Malheureusement, les terrains doivent bien souvent fermer durant l’hiver en raison de la neige, du verglas ou de trop fortes pluies. Cela varie bien sûr selon l’endroit où vous vivez et vous pouvez aussi décider de partir en voyage vers des cieux plus cléments pour continuer à jour au golf même pendant l’hiver.

Nous nous intéressons aujourd’hui avec cet article aux sacs de golf chariot et leur imperméabilité. Pourquoi tout golfeur qui se respecte gagnerait à utiliser un sac de golf à roulettes et imperméable ?

Pourquoi utiliser un sac de golf chariot imperméable ?

Pour ne jamais laisser la pluie gâcher votre partie de golf

Les prévisions météorologiques sont bien souvent assez précises pour planifier une partie de golf entre deux averses. Cependant, puisqu’il ne s’agit pas d’une science exacte, il se peut que vous soyez surpris(e) par la pluie malgré toutes les précautions prises. Annuler une partie de golf est toujours un crève-cœur et un sac de golf chariot imperméable peut permettre d’éviter ceci.                                                   

On trouve trois différents types de sacs de golf chariot imperméables : ceux qui sont intégralement imperméables, ceux qui possèdent une capote que l’on peut ajouter sur le sac chariot en cas de pluie et, finalement, ceux qui possèdent des pochettes imperméables pour protéger vos objets les plus précieux uniquement.

Pour que votre matériel de golf soit protégé en tout temps

Que l’on parle des clubs eux-mêmes, des balles ou des gants, un séchage adapté s’impose si l’on veut pratiquer le golf dans les meilleures conditions et conserver le matériel le plus longtemps possible.

Effectivement, lors d’une partie sur un terrain humide ou boueux, il est indispensable de bien sécher le club avec la serviette de golf (on utilise alors l’intérieur de celle-ci qui est prévu à cet effet) et de retirer immédiatement la terre et l’herbe qui se sont déposées dessus avant de placer le club dans le sac de golf. De petites brosses spécialement conçues pour ce type de nettoyage sont également disponibles.

Essuyer les grips lorsque l’on joue sous la pluie (avec le côté extérieur de la serviette de golf cette fois-ci) permet de conserver une bonne accroche et, aussi, de ne pas faire face à une usure prématurée du club.

Cet entretien devra être effectué lors de toute partie sous la pluie. Un sac de golf imperméable réduira bien sûr considérablement l’exposition à la pluie et permettra de passer plus de temps à jouer plutôt qu’à sécher le matériel.

Pour toutes les autres fonctions utiles du sac de golf chariot imperméable

Bien que l’imperméabilité soit importante, il ne faut pas pour autant négliger les autres fonctions du sac de golf chariot. En effet, se procurer un sac de golf chariot imperméable est important, mais ce critère ne devrait pas devenir une priorité absolue si vous jouez le plus souvent par beau temps.

La protection contre la pluie ne devrait pas vous faire oublier : le design, la couleur, les poches multifonctions, les séparateurs de golf, la légèreté et la maniabilité, les poignées, l’espace de stockage, etc…   Nous vous souhaitons de belles parties de golf… au soleil ou sous la pluie !