5 accessoires pour réussir son parcours de golf

accessoires pour réussir son parcours de golf

Pourquoi la question des accessoires est-elle tellement importante dans le domaine du golf ? Tout simplement parce qu’une seule partie – un parcours – dure longtemps. Les greens sont dominés par ceux qui allient endurance et précision, puis endurance et précision.

Ces qualités favorables à une belle performance sont aussi conditionnées par l’équipement du joueur. Selon nous, 5 accessoires sont indispensables pour réussir un parcours de golf.

Un chariot golf adapté à vos besoins

Un terrain de golf s’étale aisément sur une dizaine de kilomètres. Pourtant, vous devez toujours transporter vos clubs avec vous, ainsi que vos effets personnels telle que votre bouteille d’eau. De fait, le chariot golf est nécessaire pour arriver au bout de son parcours.

Reste à savoir si vous opterez pour un chariot à deux, trois ou à quatre roues, ou si vous adopterez le chariot électrique.

  • Le deux-roues est léger mais instable
  • Le trois-roues offre plus de stabilité et de maniabilité à l’instar du clicgear 3.5
  • Le quatre-roues est conseillé pour ceux qui transporteront des charges lourdes
  • Le chariot électrique est l’idéal pour ceux qui en ont les moyens

Des clubs de golf répondant à vos objectifs

Les clubs sont ceux qui nous viennent premièrement à l’esprit lorsqu’on parle golf. Ils sont nécessaires pour vous faire avancer ou plus précisément, pour faire avancer la balle. Mais en posséder un n’est pas suffisant : il faut une série de fers qui vous corresponde. Vos clubs doivent être adaptés à votre force pour pouvoir mieux jauger vos swings et contrôler l’angle dans lequel vos balles vont partir. Ils doivent aussi répondre à tous vos objectifs qui seront tantôt de la puissance pour gagner en distance, tantôt de la précision pour finaliser un trou.

Généralement, on conseille aux débutants une série de 7 fers. Le reste est une question d’exercice, à la portée des plus petits, qui peuvent même devenir des champions dans la catégorie enfant.

Un driver golf à votre mesure

Nous avons isolé le driver du reste du club pour souligner sa particularité. Effectivement, il joue un rôle bien spécifique lors d’un parcours de golf et peut conditionner toute votre performance de golfeur. Le driver est le club destiné au départ, à votre premier swing. Jadis conçu avec des têtes de bois, on trouve désormais des modèles faits de matériaux composites ou encore de titane. La qualité du driver golf aura un impact sur votre première lancée et le nombre de mètres que vous aurez gagnés dès le départ – en avance ou non sur vos concurrents. 

Des chaussures de golf confortables

Comme nous l’avons dit plus haut, le golf se pratique sur plus de 10 kilomètres et dure facilement plus de 5 heures pour en arriver au bout des 18 trous. Comment voulez-vous réussir votre parcours avec des chaussures qui ne sont pas adaptées ?

Il faut que vous vous tourniez vers un modèle qui vous apporte confort et équilibre : n’hésitez pas à essayer avant d’acheter. Assurez-vous que les crampons et clous dont la paire de chaussure sera munis vous offriront suffisamment de stabilité et d’aisance.

Des vêtements de golf et des accessoires d’habillement commodes

Les vêtements destinés au golf appartiennent à un tout autre rayon que les vêtements ordinaires. Ne pensez pas aller sur un practice avec votre jean. Il faut au moins des pantalons spéciaux pour le golf, ample, garantissant la liberté du mouvement et avec des poches renforcées pour contenir vos balles.

De même, pensez aussi aux autres accessoires comme le gant destiné à la main non-directrice pour pouvoir agripper correctement le club et protéger votre main ou encore, la bonne vieille casquette du golfeur – protégeant votre vue.