L’hiver approche ! Comment golfer chez soi ?

Avec le temps, le jeu de golf s’est beaucoup modernisé. Les nouvelles technologies permettent désormais aux golfeurs amateurs ou professionnels, de jouer au golf sans bouger de chez eux, en hiver et à tout moment de l’année. Quand le club de golf ou l’école de golf sont fermés, le simulateur de golf répond à toutes les problématiques ! Mais quelles sont les possibilités d’entraînements ou de cours individuels via le simulateur ?

Un simulateur de golf à la pointe de la technologie

Que vous soyez débutants, confirmés ou pros, la pratique du golf via un simulateur ne peut qu’être avantageuse pour vous. Le simulateur de golf offre une précision sans faille et un graphisme époustouflant. Chaque parcours de golf est empreint de réalisme afin de vous permettre d’être aussi proche possible d’un terrain de golf physique / réel. D’ailleurs, la simulation est complétée par diverses données :

  • L’impact des clubs de golf ainsi que de la trajectoire de balle ;
  • La direction du club et l’angle de tir ;
  • L’analyse vidéo du swing ;
  • La vitesse de frappe… 

Ces éléments vont permettrent au golfeur de se perfectionner et d’améliorer ses tirs.

Les bénéfices du simulateur de golf indoor

Que ce soit des stages de golf ou des cours de golf indoor, les bénéfices liés à l’usage d’un appareil de golf intérieur sont nombreux. Tout d’abord, il y a votre progression personnelle lors d’une partie de golf grâce au simulateur. De plus, vous avez la possibilité de jouer peu importe les conditions météo et d’améliorer votre jeu tout au long de l’année.

Il est à tout fait possible de choisir le niveau de jeu (niveau facile à professionnel) et d’adapter le parcours selon ce critère. Bien évidemment, vous pouvez accéder aux plus beaux parcours, tournois et compétitions les plus prestigieuses comme le Pga ou l’European Tour.

Le golf virtuel supprime ainsi les contraintes au niveau de votre temps. Il est possible de jouer à tout moment : pendant les vacances, après le travail…

Un jeu proche du golf en plein-air

Dans votre pratique du golf, il n’est pas seulement question de mettre les balles dans les trous et de baisser son nombre de tentatives. Il faut aussi avoir des sensations de jeu uniques et surtout une bonne ambiance de jeu car le cadre fait partie intégrante de la pratique. Il est tout aussi important d’avoir confiance en soi.

Grâce à ses capteurs optiques, jouez au golf tout en étant le plus proche possible de la réalité et surtout, en étant immergé dans le décor et dans les différents parcours de golf disponibles ! C’est ce réalisme qui donne autant de challenge et de suspense à votre partie. 

Une pratique qui remplacera le golf extérieur?

C’est un débat d’actualité pour les amateurs de golf. En effet, le golf virtuel est de plus en plus populaire et ne cesse d’évoluer tous les ans. Il possède de réels atouts pour le perfectionnement de votre jeu et pour un apprentissage. Notons d’ailleurs que du point de vue technique et stratégique, c’est un jeu tendance et qui permet de progresser rapidement. 

Grâce au golf indoor, le joueur peut savoir en détails les caractéristiques de son swing. A sa disposition, il a toutes les données nécessaires afin de progresser à son rythme. Le golf indoor est aussi passionnant que les cours de golf sur un véritable green. Les professionnels s’en servent pour améliorer leur jeu et connaître leurs faiblesses.

Les technologies présentes dans votre appareil

Le golf indoor est un système doté d’un logiciel. Il intègre des caméras haute vitesse et des capteurs pour tracker les mouvements. Il existe divers modèles de simulateurs permettant au joueur de diversifier ses expériences :

  • Apprendre à jouer au golf ;
  • Jouer sur les plus beaux parcours dans le monde ;
  • Effectuer de nouveaux challenges.