Jouer au golf a indéniablement beaucoup évolué ces dernières années. Du chariot mécanique, nous sommes passés au chariot de golf électrique, de plus en plus répandu et qui permet d’améliorer considérablement les conditions de jeu de chaque golfeur. À condition de vouloir faire de ses conditions de jeu une priorité et d’être prêt à y mettre le prix ! Mais, au juste, quel budget faut-il prévoir pour acquérir un bon chariot de golf capable de constituer un allié de taille sur les greens ? Tout dépend de vos besoins.
Un prix qui varie selon vos attentes
On vous le disait récemment, les derniers modèles sortis en matière de chariot de golf électrique incorporent désormais des nouvelles technologies de pointe, comme par exemple l’intégration d’un système Bluetooth, un GPS de golf intégré ou encore un détecteur d’obstacle visant à éviter les collisions, un stabilisateur évitant le drame lorsque le chariot se retrouve sur une pente ou bien des fonctions télécommandées. Mais, forcément, tout cette technologie augmente le prix de l’équipement. Concrètement, le modèle qui nous paraît aujourd’hui être le plus à la pointe est le Stewart Golf X9 Follows, qui coûte la somme non négligeable de 1 999 euros. Le Kangourou EVO constitue aussi une belle option, mais toujours avec un prix dépassant les 1 000 euros. Autant dire que cela ne convient pas à tous les budgets de golfeurs !
Alors, si vous décidez de ne pas investir tout votre budget golf dans un bon chariot de golf électronique pour privilégier des voyages vers les plus beaux parcours de golf du monde, qu’il s’agisse de l’Agusta National basé aux États-Unis ou du Howth Golf Club en Irlande associé à une virée dans les meilleures tavernes de Dublin, c’est votre choix et on le respecte. Mais si vous choisissez d’investir dans un chariot de golf électronique à la pointe de la modernité, il faut savoir que cela vous coûtera une certaine somme. Comme dans chaque loisir, il faut bien connaître ses priorités !
Les chariots électriques de premier prix
Concernant les chariots de golf électriques de premier prix, vous pourrez en trouver de très convenables pour un peu plus de 100 euros. Par exemple, le Longridge Eze Glider, au prix de 117 euros, est relativement populaire auprès du grand public grâce à son design simple, son cadre résistant et la possibilité de le plier en 2 étapes. Dans la même gamme de prix, ou presque, le Cruiser Argent, à deux roues, peut aussi convenir aux joueurs de golf ne souhaitant pas dépenser une fortune dans le matériel puisqu’il coûte moins de 150 euros.
Enfin, vous trouverez aussi de nombreux modèles allant de 200 à 300 euros en profitant de fonctionnalités plus avancées que les équipements premier prix, comme par exemple un système de pilotage, un système de freinage plus perfectionné ou encore la présence d’atouts fun tel que la présence d’un porte-gobelet. Encore une fois, en fonction de votre budget et de vos priorités en matière de golf, vous devriez trouver votre bonheur sur le marché des chariots de golf électriques.
Le prix, pas le seul critère à regarder
Même s’il est évident que le prix de tout équipement a une forte influence sur votre envie (et surtout votre capacité) de l’acheter, assurez-vous de ne pas en faire un critère premier : avant toute chose et avant tout choix, pensez bien à vérifier différents aspects techniques, et notamment la qualité et la solidité du châssis, du chariot de golf électrique que vous envisagez d’acquérir, et ce qu’il dispose de trois ou de quatre roues. Privilégiez ainsi des matériaux de fabrication tel que le titane et le carbone, réputés pour être solides tout en étant légers. Aussi prêtez une attention particulière aux points de fermeture.