Les golfeurs bénéficieront d’une aide appréciable grâce au chariot de golf électrique Stewart Golf X9. En plus de transporter le matériel de golf, il réduit significativement les dépenses physiques du golfeur. Une simple télécommande suffit pour diriger le chariot à distance ou lui indiquer de se mettre en mode suivi automatique. La vitesse est également réglable à distance. Un indicateur LED s’allume une fois que la connexion est établie entre la télécommande et le chariot. Les finitions du Stewart Golf X9 ne manqueront pas non plus de séduire les golfeurs tout comme son homologue le Stewart X7 auparavant. Il est à noter que le mode suivi automatique est à utiliser uniquement sur une zone bien dégagée.
—>> Consultez toutes les offres sur Amazon
Sommaire
Description & utilisation du chariot Stewart Golf X9
Arborant un design soigné, le chariot golf électrique Stewart Golf X9 est un véritable concentré de technologie. Il est équipé du système Bluetooth et peut se mettre en mode suivi ou en mode télécommandé, avec une portée maximale de 50 mètres. Le transport du sac et des clubs de golf sur tout le parcours devient alors aussi simple que facile.
Pour fonctionner en mode « suivi automatique », le Stewart Golf X9 utilise deux antennes qui permettent de délimiter la zone neutre et la zone active. La zone neutre est la distance à laquelle le chariot doit s’immobiliser derrière le golfeur. Une fois que le golfeur sort de la zone neutre, le chariot repart automatiquement pour le suivre.
De son côté, le golfeur est muni d’une télécommande à technologie Bluetooth qui lui permet de maintenir une connexion permanente avec le chariot. Ce dernier va le suivre tout au long de son parcours, à son rythme. Il avance, change de direction, ralentit ou s’arrête automatiquement, tout comme le golfeur. Idéalement, la télécommande est à fixer sur la poche arrière ou sur la ceinture pour éviter que le chariot ne perde de vue le golfeur.
La télécommande est également utilisée pour contrôler le chariot à distance lorsque le golfeur souhaite le placer près de lui, le faire tourner vers la gauche et la droite, modifier sa vitesse ou encore le stopper. Il peut même l’envoyer au prochain tee ou le faire avancer devant lui, selon sa vitesse de marche. Tant que le golfeur reste dans un rayon de 50 m, le chariot peut être télécommandé facilement.
Le Stewart Golf X9 est aussi pourvu d’un système de freinage automatique pour les descentes, ainsi que d’un stabilisateur arrière qui l’empêche de se retourner en montée ou lors des accélérations. Ce stabilisateur permet de rétablir rapidement l’équilibre du chariot et de le remettre sur ses 4 roues, s’il venait à basculer légèrement. Par ailleurs, l’empattement large à l’arrière ainsi que les roues V3 à profil plat favorisent une bonne adhérence au sol.
—>> Consultez toutes les offres sur Amazon
Le chariot Stewart Golf X9 est alimenté par une batterie 12v Lithium et peut suivre le golfeur sans souci sur un parcours de 18 trous tout comme le chariot golf Powakaddy FW3 qui reste un concurrent de taille. Quant à sa vitesse, elle peut atteindre les 80 km/h. Le chariot comporte une boucle pour serviettes, un porte-crayon, un support pour cartes de scores, un support de combiné, des porte-tees et une sangle anti-rotation. Une fois la partie terminée, le rangement du chariot reste aisé puisqu’il se plie rapidement. Ses dimensions pliées s’adaptent à tous les types de coffres.
Ce chariot de golf électrique peut être le compagnon idéal de tous les golfeurs. Il leur évitera quelques efforts inutiles, tout en les permettant de se focaliser davantage sur la partie de golf. Il convient toutefois de garder un œil sur le chariot à l’approche d’un lac ou d’un bunker lorsqu’il est en mode suivi automatique, car le Stewart Golf X9 n’est pas équipé de détecteur d’obstacles. Il faut s’assurer également que les signaux passent correctement entre la télécommande et le chariot.
—>> Consultez toutes les offres sur Amazon
Caractéristiques du Stewart Golf X9
Le Stewart Golf X9 est un chariot de type suiveur dont les dimensions sont de 63 cm x 82 cm x 31 cm sans les roues arrière, et de 66 cm x 82 cm x 32 cm avec les roues arrière. Son poids est de 19 kg et il peut être utilisé en toutes saisons. Disponible en couleur noire, blanche et argent, le chariot fonctionne avec une batterie 12v et peut faire aisément un parcours de 18 trous, voire plus. Nous vous conseillons aussi le chariot électrique Trolem T4 Fold qui a des performances équivalentes pour un prix bien plus inférieur.
Avantages et inconvénients du Stewart Golf X9
Le Stewart Golf X9 a la particularité d’intégrer un système de connexion Bluetooth. De ce fait, il se déplace librement en suivant le golfeur, sans que celui-ci ait besoin de le tirer ou de le pousser. Le pilotage manuel ou par télécommande est toutefois de mise lorsque le terrain n’est pas dégagé pour éviter les risques de collision et d’endommagement.
Les plus du Stewart Golf X9
- Technologie Bluetooth
- Stabilisateur intégré
- Bouton antiglisse
- Bouton arrêt d’urgence
- Freinage automatique dans les descentes
- Chariot quadri-directionnel
Les moins du Stewart Golf X9
- Autonomie non assurée pour un parcours de 36 trous
- Absence de détecteur d’obstacles
Bilan du chariot Stewart Golf X9
Avec son design élégant et ses nombreuses fonctionnalités à distance, le Stewart Golf X9 a tout pour plaire. Il transporte les matériels de golf de manière autonome, laissant au golfeur la possibilité de mieux se concentrer sur son jeu. Il peut tourner dans toutes les directions, selon les besoins du golfeur. Ce dernier peut aussi l’envoyer seul vers un point spécifique lorsque cela est nécessaire. Le Stewart Golf X9 fait preuve d’une bonne stabilité ainsi que d’une haute précision au niveau de la direction. La seule contrainte pour le golfeur est de garder une distance maximale de 50 m entre la télécommande et le chariot.
Où acheter le chariot Stewart Golf X9 ?
Marchand | Prix (€) |
---|---|
Amazon | 1999.00 |