Choisir son driver golf est une étape préalable à un parcours qui revêt une importance particulière. En effet, la qualité du driver influe sur la qualité du premier swing. Il sera déterminant pour réaliser les 18 trous sous les meilleurs auspices.
Bien choisir son driver golf est donc un bon comportement de golfeur, parmi tant d’autres. Voici 4 éléments à prendre en compte avant de faire son choix.
Choisir la tête du driver golf
La tête est le point d’impact entre votre driver et la balle. Si jamais elle ne rencontre la balle que sur les périphéries de la sphère, le risque est grand : celui d’une trajectoire déviée de votre objectif ainsi qu’une distance non optimale.
Ainsi, avant d’acheter votre driver, vérifiez que celui-ci a la grosse tête. Les experts estiment qu’un volume entre 440 et 460cc est l’idéal pour toucher la balle en plein milieu et vous garantir un beau départ. Certains préfèrent même se tourner vers une tête en bois qui offre plus de liberté.
Choisir son loft ajustable
Le loft est l’élément reliant la manche de votre driver golf à la tête. Il est aussi l’un des éléments conditionnant la perfection du swing : la distance qui pourra être parcourue par la balle et sa trajectoire. Pour les débutants, on conseille souvent un loft élevé, c’est-à-dire supérieur à 12°. C’est ce qui augmente le contrôle que le golfeur aura sur l’angle et la force de frappe.
Cependant, il existe aussi sur le marché des lofts ajustables, dont on peut régler l’angle d’inclinaison. Vous pourrez ainsi l’élever et l’abaisser à votre guise, ou plus précisément en fonction de votre propre adresse. Testez différents angles avant de vous arrêter sur celui qui vous convient.
Opter pour un shaft de driver adapté à soi
Le shaft est l’autre nom pour la manche du driver. C’est grâce à elle que vous garantissez la fluidité de votre mouvement. S’il est rigide, la balle aura tendance à voler bas et à tendre sur le côté droit. S’il est plutôt souple, la balle volera plus haut et tendra vers la gauche. Ainsi, servez-vous de ces éléments pour corriger vos propres tendances personnelles.
Si votre swing semble porter un peu trop vers la droite, misez sur un shaft souple pour corriger le coup et inversement.
Dans tous les cas, choisissez un shaft dont la longueur est proportionnelle à votre taille. Cela évitera d’accuser le golf pour des éventuels problèmes de lombalgie.
Se tourner vers un grip répondant à ses besoins
Le grip est le point qui relie l’homme à son driver. Tant que le golfeur sera à l’aise pour agripper son driver, il aura déjà effectué la moitié du chemin pour réussir son parcours. Au contraire, si son confort est insuffisant, cela peut troubler sa confiance en lui et sa confiance dans son swing.
Il existe divers types de grip de rechange sur le marché. Vous n’allez peut-être pas tous les essayer mais éviter les grips trop épais qui annihilent les sensations lors du jeu. Evitez également ceux qui sont trop fins qui peuvent perturber votre contrôle sur le mouvement. Enfin, choisissez le grip en fonction de la taille de votre main non directrice.